Pages

dimanche 9 avril 2017

Ma chronique sur Beautiful Secret

                                     




 Titre du livre : Beautiful Secret
Nom de l'auteur : Christina LAUREN
Date de parution : 19 mai 2016
 Nombre de pages : 384 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo & Cie
 Genre : Romance - Érotisme









Synopsis:

Quand Ruby MILLER apprend que son boss l'envoie en voyage d'affaires à New York, elle n'en croit pas ses oreilles. Aussi belle qu'intelligente, la jeune surdouée, sur le point d'intégrer un master à Oxford, se sait à la hauteur. Seule inconnue : se retrouver - sans succomber - quatre semaines d'affilée à travailler aux côtés de Niall STELLA, ingénieur de haut niveau, numéro deux de l'entreprise et accessoirement le Mec le Plus Sexy du Monde. Ruby l'aime en secret depuis des mois, mais jurerait qu'il ignore totalement son existence... jusqu'à ce vol Londres - New York qui les réunit et lui ouvre les yeux.

Récemment divorcé et réputé peu à l'aise avec les femmes, Niall n'est pas du genre à se laisser aller ni à enfreindre le règlement. Mais Ruby, l'exubérante Californienne, s'est lancé  le défi de décoincer de Britannique sexy et guindé. A des milliers de kilomètres de Londres, elle va bousculer ses certitudes et devenir pour lui une vraie bouffée d'air frais. Commence alors un jeu de séduction et de plaisir. Mais à leur retour, la relation qu'ils ont construite ne risque-t-elle pas de s'effondrer?

Je donne mon avis

Après les quatres premières saisons d'After (Anna TODD), j'avais besoin de quelque chose de frais/différent. Et j'ai été servie!!! Il faut dire que le synopsis m'avais mis l'eau à la bouche, en même temps, je suis un peu déçue de ma lecture "rafraîchissante".

En effet, j'ai lu Beautiful Bastard et Beautiful Stranger (que je relirai pour faire une chronique), le rythme est radicalement différent. Par rapport aux deux premiers tomes, la personnalité des protagonistes est différente en tous points et les scènes de sexe sont réduites au strict minimum.

Ruby MILLER est une jeune femme qui a un objectif professionnel bien défini ainsi que sur ces sentiments pour Niall STELLA. Ce qui va la déstabilisée, c'est le voyage d'affaire à New York avec l'homme qu'elle aime en secret. Dans l'avion, elle va le faire parler, apprendre à le connaître. C'est elle qui va faire le premier pas, redonnait à son homme confiance en lui et qu'il peut compter sur elle.

Niall STELLA, lui, est blessé par son divorce. Marié trop jeune, il était dans une routine qui ne le convenait plus. Son mariage est un échec, il se sent coupable et a perdu toute confiance en lui. Quelque part, ce voyage d'affaire à New York tombe à point nommé. Le début de relation qu'il entame avec Ruby va lui permettre de mettre un terme à son mariage et de reprendre confiance en lui, en sa virilité, en la femme et en sa sexualité.

Cette lecture m'a fait passer un bon moment. Le suspense est présent, j'ai ressenti le mal être de Niall  et l'assurance de Ruby tout en ne voulant pas sacrifier sa carrière naissante. J'ai eu un réel plaisir à croiser des personnages des précédents tomes (Bennett, Max...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire