Pages

mercredi 15 mars 2017

Ma Chronique sur After Saison 4








 Titre du livre : After 
Nom de l'auteur :Anna TODD 
Date de parution : 29 juin 2016
 Nombre de pages : 454 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo Roman
 Genre : Romance





Synopsis :


    Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l’héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif?
Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l’échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme?

Je donne mon avis

    Dans ce tome-ci, le proverbe "Loin des yeux, loin du cœur" ne s'applique pas. Bien au contraire!!! A la fin du tome 3, j'étais très septique sur l'avenir du couple Hardin/ Tessa. Il aura fallu que Tessa parte à Seattle pour prouver à Hardin que son changement de comportement était nécessaire. Surtout, que du côté de Hardin ou du côté de Tessa, leur entourage respectif vont tout faire pour les séparer et leur mettre le doute sur les sentiments qu'ils se portent.
    Dans les précédentes saisons, je n'aimais pas Hardin. Un personnage cruel, agressif parfois imprévisible et un penchant pour l'alcool mais cette fois-ci, il a changé. Il arrive à communiquer avec sa famille (Landon, son père, le père de Tessa), avec Tessa. J'ai eu l'impression qu'il arrivait à s'ouvrir malgré la colère qui continue à le détruire. Auprès de Tessa, il ne peut pas se permettre d'être une vraie "cocotte minute",  il a pris conscience qu'il pourrait la blesser et la perdre définitivement.
    Tessa fait aussi l'effort d'écouter son homme, elle sait qu'elle est la seule à pouvoir calmer ses crises d'angoisses. Dés le début de leur relation, elle apaisait Hardin de ses colères et de ses cauchemars. Une prise de conscience faite par Tessa : elle  veut finir ses jours aux côtés d'Hardin (même s'il a été tés clair concernant son avis sur le mariage). Je l'ai admirée de vouloir s'accrocher à cette relation et se battre pour que Hardin devienne un homme bien.La fin a été une surprise pour moi, je ne m'y attendais pas du tout.
    Ces quatre tomes m'auront fait passer par tous les sentiments (surprise, colère, dégoût (parfois)...). Je vais aller acheter le tome 5 pour que le suspense  ne dure pas trop longtemps et savoir comment Anna TODD a imaginé la fin de ce couple assez atypique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire