Pages

mardi 28 février 2017

Ma chronique sur "After saison 3"






Titre du livre After
Nom de l'auteur :Anna TODD 
Date de parution : 01 juin 2016
 Nombre de pages : 464 pages
 Nom de l'éditeur : Hugo Roman
 Genre : Romance









Synopsis

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son coté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche.. C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles?


Je donne mon avis

"Il y a une différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne" est la phrase phare de cette saison 3. 

Dans ce tome, le caractère d'Hardin ne m'a pas plu. En effet, Tessa est prise entre deux feux :  son envie de réaliser son rêve en s'installant à Seattle et de rester avec lui. Je suis intimement persuadée qu'Hardin cache quelque chose pour ne pas vouloir suivre Tessa. Dans la saison 2, la confiance entre les deux protagonistes étaient mise à mal. Ici, j'ai pu constaté que leur relation a de plus en plus de plomb dans l'aile, ils cumulent les problèmes et essaient de communiquer. La rencontre avec Lillian et Riley fait davantage réfléchir Hardin et Tessa sur leur couple. L'entêtement d'Hardin va finir par faire partir Tessa, il se rend compte petit à petit, qu'il la rend malheureuse. Lors d'une énième break/rupture, Tessa va retrouver Steph et leurs ancienne "bande" de pote mais cette soirée tourne mal. A chaque fois qu'A TODD remet ces personnages dans une même pièce, ils se font du mal. Peut être est ce pour relancer l'intrigue entre Hardin et Tessa. L'auteure essaie-t-elle de nous faire voir Hardin comme un preux chevalier et ainsi faire oublier son côté bad boy

A chaque break/rupture, Hardin ou Tessa laisse derrière lui/elle une lettre ou un journal intime où il/elle révèle leurs sentiments. Ils ont plus de facilités à s'exprimer à l'écrit. Cette fois-ci, Hardin, en lisant les notes de Tessa, a une réelle prise de conscience sur son comportement, prend la décision de devenir un mec bien pour Tessa et arrête de faire du mal à tous les gens qu'il aime.

Cette saison a été, pour moi, source de questionnement sur l'avenir du couple Hardin/Tessa. Je ne sais pas comment leur couple peut se sortir de cette crise. Je pense que la lecture de la saison 4 va répondre à mes questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire